gauchisme en action

Publié le par Jeunes UMP 13eme

images.jpgIndignation suite aux évènements survenus sur le site de Tolbiac de l’Université Paris I

Les Jeunes Populaires, mouvement des Jeunes de l’UMP, par la voix de leur président Fabien de Sans Nicolas, tiennent à exprimer leur indignation suite aux évènements survenus sur le site de Tolbiac de l’Université Paris I. Il semble en effet que les étudiants d’extrême gauche et l’Unef Tolbiac aient volontairement découpé les portes des bâtiments à la scie sauteuse pour en faire le siège tout comme ils auraient physiquement pris à partie des étudiants tentant de s’y opposer.

Face à de tels agissements, où une fois encore l’usage de la violence est la seule arme de quelques révolutionnaires en mal de gloire, nous tenons à apporter notre soutien à toutes celles et tous ceux qui se retrouvent pris en otage par une minorité préférant au débat la force des coups. Ces actes doivent être sanctionnés sévèrement et ne font que dévaloriser les organes représentatifs des étudiants ainsi que l’image même de la jeunesse.

Par ailleurs, nous soulignons notre profond attachement à la défense de la Loi sur l’Autonomie des Universités qui a été présentée par la ministre Valérie Pécresse. Cette loi permettra de renforcer la démocratie universitaire, de mettre en place un véritable projet d’établissement, d’avoir une meilleure orientation  avec une vraie finalité professionnalisante et d’avoir des universités ouvertes vers le monde extérieur.

Communiqué du mardi 6 novembre 2007

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article